Quoi faire dans la région de l’auberge du Neuland en France ?

Élue commune française la plus accueillante en 2017 et en 2018 par Airbnb, Colmar est sans aucun doute l’une des villes les plus prisées par les touristes, notamment les habitués d’auberge en France. Elle bénéficie en effet d’excellentes notes de la part de la grande majorité de ceux qui ont eu l’opportunité de s’y rendre pour raisons de tourisme, d’affaires, de commerce, ou autres. Sa grande popularité peut s’expliquer par le fait qu’elle comprend non seulement de beaux quartiers et de maisons à style Renaissance et qu’elle est également l’hôte de multiples monuments et musées. De même, elle regorge de plusieurs établissements d’hébergement et de restaurants de choix, dont la très célèbre Auberge du Neuland en France. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la région.

Colmar : Une région historique d’Alsace

La région de l’Auberge du Neuland en France se trouve entre deux grandes villes industrielles à savoir Strasbourg et Mulhouse au centre de l’Alsace. Elle est actuellement la préfecture du département du Haut-Rhin et compte déjà plus de 65000 habitants d’après le dernier recensement effectué en 2016. Son origine remonte au 9ème siècle où elle faisait partie de la Décapole, une ligue de dix cités alsaciennes figurant dans le Saint-Empire romain germanique. À partir de la fin du Moyen Âge, elle a connu une évolution rapide bien qu’elle n’ait pas été épargnée par la guerre des Paysans et surtout par la guerre de Trente Ans qui lui a notamment permis de basculer sous protectorat français. Annexée par les Allemands à la fin du 19ème siècle, elle a finalement été rendue aux autorités françaises en 1918. Depuis lors, elle n’a cessé de se développer sur tous les plans pour être aujourd’hui l’une des communes haut-rhinoises et alsaciennes les plus appréciées par les touristes.

Que faire et voir dans la région

Affectueusement appelée « capitale des vins d’Alsace » en raison du fait qu’elle se situe au cœur de la route des vins du territoire alsacien, Colmar, la région de l’Auberge du Neuland en France, vous permet d’effectuer plusieurs activités pour vous divertir, gagner de l’argent, ou rester en bonne santé. Elle vous donne la possibilité de visiter quelques villages d’Alsace au riche patrimoine culturel et vous rendre dans des caves à vin. De même, elle vous permet de découvrir des monuments historiques et autres sites touristiques comme la maison des têtes, la Collégiale Saint-Martin, le Musée des Unterlinden, la place des Six Montagnes Noires, le monument Pfeffel, l’Ancienne commanderie Saint Jean, la Fontaine Roesselmann, la Maison des chevaliers de Saint Jean. En dehors des visites guidées dans ces différents lieux, vous avez l’occasion de faire un tour dans l’un des casinos terrestres non loin de la région de l’auberge en France pour jouer à des jeux de machines à sous, de poker, de roulette, et de blackjack. Randonnée, vol en Montgolfière, commerce, pêche, et chasse complètent la liste des activités auxquelles vous pouvez vous adonner librement dans cette commune de l’auberge du neuland en France.

Où manger et réserver dans la commune ?

La région compte une multitude de restaurants et de complexes hôteliers. On peut évidemment citer l’Auberge du Neuland qui propose non seulement une cuisine traditionnelle de qualité, mais qui vous permet également d’organiser vos différents évènements festifs de la meilleure des manières possible. Il y a également les établissements tels que l’hôtel Roi Soleil, l’hôtel restaurant Les Maraichers, l’Hôtel Primo, et le Comfort Hôtel Expo qui disposent d’un personnel excellent ainsi que des chambres propres et luxueuses. Ils offrent tous un menu riche et varié et des mets délicieux. Nous vous conseillons vivement d’opter pour l’auberge du neuland en France lorsque vous n’êtes pas loin de la forêt du Neuland.